Bilan lecture mai

Bonjour à tous! C’est l’heure du bilan lecture de ce mois de mai! Contre toute attente, malgré une activité pro perturbée et prenante, mon rythme de lecture a été plutôt bon: Je pensais manquer de temps ce mois ci mais au final, j’ai lu 6 bouquins. Toutefois le bilan est en demie teinte, aucun coup de cœur à l’horizon, des lectures très très moyennes voire mauvaises à de bonnes lectures…

 

couv20953848

 

La prisonnière du temps de Kate Morton

Assez déçue par cette lecture alors que j’avais adoré Les heures lointaines, mon premier Kate Morton. Je vous laisse lire la chronique détaillée ici.

 

14/20

 

 

 

 

 

couv70306560.gif

 

Jeux interdits de François Boyer

Lecture sans grand intérêt…Deuxième guerre mondiale. Une petite fille qui vient de voir mourir ses parents sous un bombardement alors qu’ils fuyaient face à l’avancée des allemands, est recueillie par des fermiers dans un petit village. La fillette se lie d’amitié avec le le plus jeune garçon de la famille… Ce qui manque cruellement à ce roman, ce sont les émotions… Dommage. Je vous recommande bien plus son adaptation ciné.

 

12/20

 

 

 

couv62651920.gif

 

Carrie de Stephen King

Énième lecture du roman qui fait pendant au challenge Stephen King que je me suis lancée. Toujours agréable à redécouvrir bien que ce n’est selon moi pas le meilleur de l’auteur.

Chronique ici

 

16/20

 

 

 

couv27821225

 

La Grande Guerre, Matrice du XXème siècle

Ouvrage historique lu grâce à l’opération Masse critique Babélio. Pour ceux qui s’intéressent à la Première Guerre Mondiale et ses conséquences. Belle découverte.

Chronique ici

16/20

 

 

 

couv63009811

 

Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro

Autre déception du mois. J’en attendais tellement de la part d’un auteur prix Nobel de littérature. Certes le style est bon mais je n’ai trouvé que peu d’intérêt à l’intrigue et au personnage principal, majordome « coincé » qui ne vit que pour sa fonction…

 

13/20

 

 

 

 

couv2090483

 

Pauline d’Alexandre Dumas

Premier roman de Dumas, diffèrent de ce que j’ai déjà lu de l’auteur, Le comte de Monte Cristo, Les trois mousquetaires. On retrouve toutefois l’aventure, le dynamisme et les effets de suspense présents dans ses autres œuvres. On est ici à la jonction du roman gothique et du roman romantique.

Chronique à suivre…

15/20

Un commentaire sur « Bilan lecture mai »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s