Bonjour à tous! C’est l’heure du bilan lecture de ce mois de mai! Contre toute attente, malgré une activité pro perturbée et prenante, mon rythme de lecture a été plutôt bon: Je pensais manquer de temps ce mois ci mais au final, j’ai lu 6 bouquins. Toutefois le bilan est en demie teinte, aucun coup de cœur à l’horizon, des lectures très très moyennes voire mauvaises à de bonnes lectures…
La prisonnière du temps de Kate Morton
Assez déçue par cette lecture alors que j’avais adoré Les heures lointaines, mon premier Kate Morton. Je vous laisse lire la chronique détaillée ici.
14/20
Jeux interdits de François Boyer
Lecture sans grand intérêt…Deuxième guerre mondiale. Une petite fille qui vient de voir mourir ses parents sous un bombardement alors qu’ils fuyaient face à l’avancée des allemands, est recueillie par des fermiers dans un petit village. La fillette se lie d’amitié avec le le plus jeune garçon de la famille… Ce qui manque cruellement à ce roman, ce sont les émotions… Dommage. Je vous recommande bien plus son adaptation ciné.
12/20
Carrie de Stephen King
Énième lecture du roman qui fait pendant au challenge Stephen King que je me suis lancée. Toujours agréable à redécouvrir bien que ce n’est selon moi pas le meilleur de l’auteur.
Chronique ici
16/20
La Grande Guerre, Matrice du XXème siècle
Ouvrage historique lu grâce à l’opération Masse critique Babélio. Pour ceux qui s’intéressent à la Première Guerre Mondiale et ses conséquences. Belle découverte.
Chronique ici
16/20
Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro
Autre déception du mois. J’en attendais tellement de la part d’un auteur prix Nobel de littérature. Certes le style est bon mais je n’ai trouvé que peu d’intérêt à l’intrigue et au personnage principal, majordome « coincé » qui ne vit que pour sa fonction…
13/20
Pauline d’Alexandre Dumas
Premier roman de Dumas, diffèrent de ce que j’ai déjà lu de l’auteur, Le comte de Monte Cristo, Les trois mousquetaires. On retrouve toutefois l’aventure, le dynamisme et les effets de suspense présents dans ses autres œuvres. On est ici à la jonction du roman gothique et du roman romantique.
Chronique à suivre…
15/20
un très beau bilan, dommage pour la prisonnière du temps, Pauline me tente beaucoup, je te souhaite un beau mois de juin 😉
J'aimeJ'aime